Chrystèle CARTERET - Esprit apaisé
Relaxation et Massages à Lagny-sur-Marne
 
77400 Lagny-sur-Marne
 
Disponible aujourd'hui de 18h30 à 20h30
 

Le complément idéal à la relaxation mais pas que...

Massage et relaxation vont de pair.

L'un est le prolongement de l'autre et inversement.

 

Dans le déroulé d'une séance, la relaxation comporte une phase durant laquelle le praticien s'appliquera à détendre le corps de son client. C'est ce qu'on appelle l'induction corporelle. Passage obligé à la détente de l'esprit.

Le massage s'inscrit également dans cette logique.

 

Les massages ayurvédiques sont si efficaces que vous éprouverez une profonde détente qui ouvrira parfaitement une séance de relaxation. Une parfaite introduction.

 

Mais ils peuvent également se pratiquer seuls et offrir un apaisement bénéfique. En plus de tous les bienfaits stimulants sur les tissus, les muscles, l'oxygénation de la peau, le lissage...etc

 

Massage corps Abhyanga

Préambule

La particularité de l’Ayurveda est celle d’une médecine holistique, c’est-à-dire qu’elle prend en compte l’être dans sa globalité : corps, âme et esprit. Il s’agit d’un art de vivre complet qui prend en compte tous les aspects de l’être humain, de ceux, plus abstraits et transcendantaux, de l’existence, jusqu’à ceux, plus matériels et concrets, du corps physique. C’est un moyen de comprendre sa vraie nature en profondeur.

 

L’Ayurveda propose des outils pratiques et concrets, tels que le régime alimentaire, la détoxification et différentes techniques de purification, le yoga et les exercices de respiration, la méditation, l’utilisation de remèdes à base de plantes ou de minéraux, le massage.

 

Abhyanga signifie : le massage du corps tout entier.

Il se pratique toujours avec de l'huile qui va nourrir et prendre soin de la peau en lui redonnant souplesse et éclat. L'huile est un allié pour les mains qui massent et établit une meilleure connexion entre le masseur et le massé.

La peau est l'organe le plus étendu de notre corps. Le massage permet d'intégrer une pleine conscience des contours qui le dessinent et donc de se reconnecter à lui. 

Enfin notre corps est une merveilleuse "machine", un système complexe et un précieux moyen de locomotion. Il convient de le respecter en tant que tel.

 

Les bienfaits du massage Abhyanga

Psychologiques : apaisement, détente, meilleure résistance au stress et clarté mentale.

Physiologiques : amélioration du fonctionnement des organes sensoriels, activation des systèmes circulatoire, respiratoire et excréteur.

Physiques : relâchement musculaire, tonification et régénération des tissus, amélioration de la souplesse des articulations, soulagement des douleurs, expansion de la respiration spontanée. Mais également stimulation de la circulation lymphatique et sanguine et nutrition de la peau et des muscles.

 

Le massage se pratique sur un organisme en bonne santé. Il ne se subsitue pas à un traitement médical.

En sanskrit, « Ayur » signifie la vie, et « Veda » la science ou la connaissance. Créée par les Rishis, les Sages de l’Inde classique, l’"Ayurveda "peut donc se traduire littéralement par « Connaissance de la vie ou de la longévité ».

Massage visage Kansa Wand

Le massage Ayurvédique du Visage Kansa Wand (stick en bois couronné d’un bol constitué majoritairement de cuivre, d’étain et autres métaux et minéraux) que je propose vous apportera de nombreux avantages :

  • Il conjugue les vertus naturels des métaux et minéraux présents dans le bronze et la philosophie ayurvédique (puissants bienfaits).
  • C’est un outil de rajeunissement holistique. Les soins réguliers du visage liftent et tonifient les muscles, adoucissent les traits et procurent une apparence radieuse grâce à la régénération du sang et à l’apport d’oxygène au niveau du visage.
  • Et d’une manière générale il apporte relaxation, calme, favorise la clarté mentale. Réduit l'anxiété, améliore le sommeil. Elimine les toxines.

Le toucher

Le toucher est la première capacité sensorielle à apparaître chez le fœtus, bien avant la vision et l’ouïe. Certains récepteurs du toucher font leur apparition dès la 4e semaine de grossesse. Vers la 7e semaine, des récepteurs tactiles seraient présents sur la bouche du fœtus. Le bébé bouge alors si quelque chose effleure ses lèvres.

Ce sens du toucher fonctionne dès la naissance. C’est alors le sens le plus développé.
Le toucher joue un rôle vital dans la vie émotionnelle et relationnelle d’un bébé. Il constitue un moyen de communication qui favorise la formation de liens interpersonnels.

Des observations réalisées dans les orphelinats ont révélé que lorsque les bébés étaient privés de contact humain, ils se laissaient mourir ou éprouvaient des problèmes de développement, et ce, même si on répondait à leurs besoins physiologiques. »

Si le sens du toucher joue un rôle si important chez l’être humain c’est qu’il nous renvoie à nos premiers ressentis, puis à nos émotions primaires. Et ce, dès notre conception. Mais aussi par la suite à notre développement moteur et psychique. Voir même à notre survie comme nous venons de le voir.

Force est de constater que si les massages nous procurent tant de bienfaits et de réconfort, ce n’est en réalité pas anodin, tant le sens du toucher est essentiel.

Prendre soin de soi par le massage pour apaiser son mental est donc un 1er pas vers l’équilibre.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.